Situé au coeur du Roussillon, le Château Cap de Fouste fut fondé en 1860 par la famille Bardou – Job. Le domaine restera depuis sa fondation un haut lieu de l’histoire viticole en Pays Catalan. L’ensoleillement exceptionnel et la Tramontane, cette Tramontane omniprésente tantôt glaciale tantôt tropicale et suffocante, confèrent un Terroir de fantastiques atouts. Une variété incroyable de sols, terrasses à galets, coteaux argilo-calcaires, graves,leur permet de proposer une gamme riche de produits.
Aujourd’hui, C’est Sébastien Balaguer, entouré d’une équipe dynamique, qui poursuit le travail engagé à la fin des années 70 par son oncle, Joseph Mas. C’est dans le respect de l’histoire, avec un amour inconditionnel pour la Terre, en s’adaptant au climat et avec un oeil résolument tourné vers l’avenir qu’il travaille chaque jour pour obtenir la meilleure Expression de ce Terroir.
Cépage
50% Syrah
50% Grenache Noir
Sol
Terrasses à galets
Vinification
Vendange érafllée. Macération préfermentaire à froid. Macération de 15 à 25 jours selon les cépages. Remontages journaliers. Elevage en cuves inox.
Dégustation
La robe est violette aux reflets violacés. Le nez est prometteur et aromatique, les fruits tels le cassis et la myrtille sont présents avec une belle fraîcheur. La bouche est en finesse avec une belle attaque tout en souplesse aux arômes de fruits mûrs et d’épices sur une finale légèrement mentholée.
Suggestion
Cochon de lait à la braise, magret de canard, rôtis